By : admin

Les dents peuvent changer facilement de couleur. Cela peut être dû à un mauvais entretien ou à la négligence. Heureusement, de nombreuses méthodes existent pour corriger le jaunissement. De l’usage de bicarbonate à celui du charbon végétal, les astuces efficaces pour retrouver des dents blanches sont légion. Découvrez ici comment retrouver des dents blanches facilement.

Les raisons pour lesquelles les dents jaunissent

Plusieurs facteurs expliquent le fait que les dents jaunissent. Il faut d’abord les comprendre pour éviter de répéter ces mêmes erreurs. L’âge avançant, l’émail des dents devient plus fin, la dentine se fonce, donnant une teinte plus sombre ou jaunâtre. Il se peut donc que le vieillissement ait sa part.

Certaines substances causent aussi l’apparition de taches sur les dents. La nicotine contenue dans les cigarettes est nocive pour l’émail. C’est aussi le cas du tanin, une substance organique présente dans beaucoup de végétaux, qui facilite la coloration des dents en brun. Les fruits acides et autres aliments acides contribuent à l’érosion de la couche protectrice des dents.

Comment retrouver la blancheur des dents ?

Pour retrouver des dents blanches, l’une des solutions proposées est d’arrêter de fumer. Car même en usant de bons moyens pour blanchir les dents, cela ne servirait à rien. La nicotine continuerait de réduire les efforts à néant.

Le bicarbonate de soude est conseillé pour nettoyer les dents. Cette poudre blanche a des propriétés éclaircissantes. Son efficacité n’est plus à prouver. Attention à ne pas quand même pas en abuser.

Le charbon végétal est aussi recommandé. C’est une solution naturelle agréée par beaucoup. On l’applique en poudre sur la brosse et il faut en limiter l’usage pour éviter de fragiliser la protection des dents.

Le citron, grâce à son acidité fait fondre la tarte présente sur les dents et leur donner de l’éclat. C’est également un produit à utiliser avec modération. Ajoutons que certains aliments tels que la tomate, le pamplemousse, la pomme et bien d’autres, limitent l’accumulation de tartre et ralentissent le jaunissement des dents.

Le brossage des dents est évidemment la solution la plus simple pour conserver ses dents blanches. Un brossage de 2 minutes chaque matin et chaque soir est en effet suffisant pour vous permettre de garder une bonne hygiène bucco-dentaire. N’hésitez pas à visiter le site https://y-brush.com pour vous informer sur le sujet .

Conseillé par les professionnels de la dentition, le détartrage est la solution la plus radicale et efficace. Bien que coûteux, cela permet de nettoyer les dents de tartre et de plaque. Effectué tous les 6 mois, le détartrage combiné au brossage des dents garantit une blancheur à toute épreuve.